Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 770
17 octobre 2015

Derniers fruits

La saison des fruits n'a pas été extraordinaire cette année dans mon jardin en tout cas .Peu de fruits rouges ,pratiquement pas de prunes,mais alors que la première récolte de figues avait été mince ,ces jours ci on en avait presque trop !!

019

 

Au nord ,seule "la blanche" donne vraiment les fruits sont conséquents de 80 à 150 grammes ,elle est vraiment agréable.Je vous donne une recette de confiture un peu originale qui ravira les .... messieurs  gourmands.

Pour cinq kilos de fruits (si vous en avez moins ajuster en conséquence)

*3,8kgs de sucre

*3 sachets de pectine  type Vitpris

*80g de noisettes recoupées en deux

*un verre de rhum brun

La veille de la cuisson, en soirée ,épluchez les figues ,selon leur format les couper en deux ou quatre ,après avoir coupé le pédoncule (queue) et écarter les parties abîmées (attaques d'oiseaux !! Bien mélanger avec le sucre.

Au matin , en pleine forme ,lancez la cuisson à feu doux puis plus vif en écumant sérieusement !!

Quand les fruits sont transparents ajouter la pectine mélangée avec deux  cuillères à soupe de sucre que vous aurez réservées, ajouter les noisettes.Cuire quelques minutes .Hors du feu ,jetez vivement le verre de rhum,Bien mélanger.Mettre en pots et fermer  immédiatement.

Depuis le début septembre je travaille sur mes compas.

Les blocs se terminent et je vais commencer le montage en fin de semaine.En voici quelques uns

 

015

 

016

 

001

 

007

Je ne suis pas mécontente du résultat..la couture sur papier est très gratifiante et je me réjouis de commencer dans quelques semaines  les premiers blocs de New York beauty (voir article précédent "nouveaux sals),les inscriptions continuent de même pour que le crazy ,occasion de liquider vos vieux tissus ,pas seulement de patch mais de récup ,de leur donner une nouvelle vie ,et de vous "éclater" en embellissements.

Côté chiens ,que du bonheur pour eux et pour nous ! !Wilson avec Daddy

022

021

 

et les "espagnols" qui viennent aux nouvelles :c'est quand que tu lâches tes bouts de chiffons ? :)

Excellente fin de week end à toutes !!

 

Publicité
Commentaires
A
Mon voisin vient de m'apporter des coings, et comme maintenant je fais souvent de la confiture d'après votre recette, je me suis aperçue que je ne recevais plus rien de votre blog. Alors, je viens de m'abonner à nouveau. Bizzz
Répondre
C
de belles récoltes et de bons compas!! moi c'est rangement par le vide en ce moment!
Répondre
E
Nous ne sommes pas très loin et les récoltes en tous genres ne sont pas différentes de chez toi. J'ai cueilli les premières figues sur mon figuier cette semaine. Il est très jeune je ne désespère pas de faire des confitures ....un jour !<br /> <br /> Bravo pour tes compas. Il va falloir que je me remettre sur ce sujet......<br /> <br /> J'ai voulu terminer mon hawaien avant de le ressortir. Avec les vacances je vais pouvoir y songer.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
Il n'y a jamais trop de figues ;) bonne soirée
Répondre
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité