Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 770
1 novembre 2015

Sals passés,présents ,à venir

fb friends welcome at bergamottepatch.canalblog.com where is for you google translator in every language

Alors que nous sommes ,déjà à la Toussaint ,les ouvrages s'avancent ..tranquillement

Hawaii.Vieux sal  que j'ai mis de côté .C'est hélas ma technique quand le projet me déçoit d'une manière ou d'une autre.Je laisse mûrir et un beau jour LA solution est là .A ma connaissance seule Eveline l'a terminé et avec quelle maestria.Quel splendeur, une pièce quasiment magistrale dans la réalisation comme dans le parti-pris des couleurs.

evelinehawaii

 

Les compas de Josseline,beau jeu de couleurs

josseline

 

Le top est fini et devait être quilté machine...à suivre

Sal poulettes.Pas la moindre nouvelle de trois des cinq participantes, dommage ..

Yolande et ses couleurs pimpantes

IMG_9019

Jeanine qui a supprimé les noms des mois en anglais et réalisé une version toute simple et superbe en pur redwork

 

IMG_0185

 

Et le sal "Crazy",démarré cette semaine,auquel encore occuppée de manière intense avec les compas, je n'ai pas vraiment planché.Une copine de patch m'a suggéré de me débarrasser des tissus moches et démodés et d'en faire un vrai challenge.Intéressante piste mais pas emballante..

Les inscriptions pour New york,comme pour Crazy ne sont pas closes,si vous êtes tentée ,il n'est pas trop tard.Un petit mot dans commentaires ..

New york commence aujourd'hui,là, j'ai plus d'idées pour les couleurs ..

Mon patch compas a été plusieurs mois en panne totale.J'avais bien démarré mais Josseline m'a troublée :).Alors que je m'en tenais à une méthode classique  de montage ,à savoir appliquer le cercle sur un fond au point d'appliqué- il existe plusieurs techniques mais celle-sci me paraissait la seule en équation  avec mes compétences limitées en couture,elle m'a dirigée sur une vidéo qui m'a "ruinée " :). Le temps que je comprenne quele mieux était de m'en tenir à ce que je sais à peu près faire les semaines avaient filé et la canicule aussi.Je me suis remise au travail .

Pour ce patch j'avais choisi deux tissus que je trouvais moches et que j'avais depuis des années:deux mètres de turquoise moyen achetés chez Linvosges destiné initialement à faire une nappe de jardin,et ce moucheté dont je ne me souviens plus pourquoi je l'avais acheté (à Joigny), ni à quoi je le destinais.Jamais je n'avais vécu une telle prise de tête,dont je suis d'ailleurs entièrement responsable,car j'ai voulu faire des blocs de différents formats.Et alors que j'avais fait des blocs de 25,37,5 et 50cm,j'en ai trouvé un qui me plaisait beaucoup de  38 cm ,je vous laisse imaginer la galère au montage

 

025

 

028

 

027

mais la galère est arrivée à bon port!! Depuis quelques années, j'aime les bordures compliquées ,je me suis fait plaisir avec ces petits blocs de 15 en bordure et 12,5cm et lui donne un air moins formel.Ce qui m' a aussi permis de me débarrasser de bon nombre de petits restes

Le voici fini,

034

 

 

Mis en sandwich il attend le quilting,dernier challenge,sera t'il au mur pour Noël?

Je vous souhaite une excellente fin de week-end !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Les patchworks sont superbes, quel beau choix de couleurs pour celui de EVelyne, et le tien que de travail pour arriver à ce résultat. Magnifique! J'aime découvrir la touche personnelle de chacune dans les différents ouvrages! Bravo à toutes.
Répondre
A
Quel travail ! tes compas sont magnifiques. Bravo et continue à nous émerveiller.
Répondre
E
Tes compas sont magnifiques, je n'ai pas tout terminé de mon côté. <br /> <br /> Bravo aussi pour tous les autres ouvrages !<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Coucou,<br /> <br /> Je suis bien tentée d te suivre dans ces nouveaux sals trois années pour se remettre de l accident de mon fils et après le mari<br /> <br /> Je commence a être moi même, je suis a L a Reunion chez les enfants pour une remise sur pied et j aimerai recommence<br /> <br /> Ce qui me manque ce sont surtout les tissus, ici dans l île pas de boutiques ou alors faire venir de la métropole, je peux prendre du retard , si ça t'a va je suis partante avec p,ai sir<br /> <br /> A bientôt , bonjour à ton époux. Bises
Répondre
J
j'aime beaucoup ton patch,il est original et le turquoise est super pour cette réalisation;j'espère avoir le mien à la fin du mois ce sera la 1ère fois que je donne à quilter machine à une dame en qui j'ai une grande confiance.
Répondre
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité