Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 770
10 mai 2020

L'elasticité du temps -2ème partie-un gros morceau

Au club , impossible, en tout cas pour moi ,de compter mes points et faire du bon travail, alors j'ai repris un ouvrage de longue haleine, en traditionnel pour les mercredis après midis , et continué sur ma lancée le point de croix à la maison.Broderie traditionnelle que je vous montrerai plus tard mais quelques  indices quand même

003

006

Lors d'une conversation , au club ,avec Martine ,on s'est aperçues qu'on avait en projet , lointain, chacune une initiale de Gigi .La semaine suivante on apporte la fiche, on en discute.Pourquoi ne pas le faire , tranquillement, par section sur 12 ou 18 mois ?

Bonne idée la semaine suivante ,j'ai déjà la toile, reste à déterminer la couleur.Je sors de deux ouvrages assez grands rouges, je pense à utiliser quatre écheveaux de WDW bleu williamsburg que j'ai déjà.Après quelques recherches , ce WDW williamsburg se décline en trois versions :bleu , rouge et dégradé de bleu à rouge.Je commande à broderieshop ce que je pense nécéssaire.

Brodé sur aida 7 avec deux fils de mouliné, 47x49 cm

J'échantillone la frise en haut et à gauche et je démarre ..sans pouvoir m'arrêter !! Commencé le 4 décembre , fini le 22 février

026

 

ce beau volatile est danois et extrait de "Marquoirs scandinaves " de Valérie Schira

007

 

Dès le départ j'ai été embarrassée par certains motifs qui ne me plaisaient pas :licorne etc et j'ai cherché dans d'autres sources  des motifs et lettres pour remplacer ceux que j'écartais.J'ai trouvé la grille "paresseuse" avec des motifs répétés,une sous-estimation de la quantité de fil nécessaire de 50%.La grille M de Martine était beaucoup plus belle et riche, mais j'ai réussi à vraiment personnaliser mon marquoir avec des détails qui nous concerne ;amoureux de l'Ecosse, le chardon (Renato Parolin ) des ciseaux  pour la couture et la coiffure,le héron pour la Sologne etc

006

la tour Eiffel, comme symbole de Paris qu'on a tant aimé

et des motifs relatifs au vin par exemple (on en boit presque jamais) remplacés par des belles lettres (Véronique Maillart, Valérie Lejeune)

008

 

034

Coin gauche, frise rouge

 

005

033

Coin droit frise "panachée,jouer avec les couleurs m'a bien amusée.

Donc pour en revenir au titre de l'article , la mauvaise période de l'hiver ,je ne l'ai pas vue passer , ffffttttttttt............ occuppée avec mon grand ouvrage,l'hiver a filé comme l'éclair !!!

à suivre

 

Publicité
Commentaires
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité