Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 770
9 mai 2020

L'élasticité du temps-Première partie

Je n'arrive pas à croire que le temps a si vite passé depuis septembre dernier, et mon dernier post.

Je compte sur votre indulgence ..

Je suis pas restée inactive ,et j'ai beaucoup à vous montrer.

En mai 2019 , la canicule m'a fait lâcher le patch ,pour une pause  estivale , et je me suis souvenue des nombreux kits et fiches  mis de côté , coup de coeur amassés au fil de années , commencés ou pas.

Le 4 août ,j'ai intégré un club de broderie dans un village voisin.Outre la convivialité ,je pensais que l'obligation  hebdomadaire me forcerait à une forme de régularité dans l'effort.Ce fut le cas ,au delà de mes espérances .

J'ai eu envie de finir un bel ouvrage de Laurence Roque acheté chez Mme Trémouille , une figure de la broderie  à Sens ,à la fin du siècle dernier.A peine commencé, en attente depuis  vingt ans !!

045

 

"Alphabets et frises ",sur aïda 7 brodée en un  fil 815

016

 

018

Ensuite,j'ai repris mon Hannah Gilpin ,de l'école d'Ackworth ,commencé alors que Peter  ,mon amour de chien ,était encore à mes côtés ,il dormait dans le canapé ..

 

052

A chaque fois que je pensais reprendre le chagrin me faisait si mal que c'était impossible.Le temps  a adouci les choses ..Bien avancé ,il me restait la dernière ligne droite

002

 

le voici donc terminé .Il était en vente par Needleprint.com qui semble avoir disparu

Lin Belfast ,brodé avec deux fils mais pour casser la monotonie,j'ai utilisé divers tons de rouges ,roses,

021

et même un orangé

022

025

ce motif floral , en rond a été brodé par plusieurs élèves de l'école quaker

023

024

J'aime le style quaker, et j'ai d'autres idées en tête , pour l'hiver prochain.

En octobre, j'ai réalisé ceci dans le même style ,un range aiguilles tout simple, doublé de coton avec deux feuilles en  feutrine

002

004

003

 Voici donc une partie de ce que j'ai fait  , il me reste à encadrer , ce qui sur le sénonais s'annonce difficile puisque considérée comme une activité non rentable, il n'y a plus d'encadreur ,ni même de coupe de baguettes  dans un coin des magasins de bricolage. Heureusement le confinement se termine dans son sens strict, et je vais être autorisée  à me déplacer sur Troyes ou Auxerre..

la suite ( copieuse) ,très vite

Publicité
Commentaires
E
Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles, je suis comme toi, je ne prends plus le temps d'aller sur mon blog !<br /> <br /> J'ai fait différents ouvrages patch mais pas terminé mon Baltimore !! Mauvaise élève !<br /> <br /> Avec le confinement je travaille journellement sur la couture de blouses, calots et masques. J'en suis à plus de 300 !!!<br /> <br /> Bravo pour tes broderies elles sont magnifiques !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Cela fait plaisir de vous lire à nouveau, et d’admirer ces magnifiques broderies. À bientôt j’espère.
Répondre
A
Contente d'avoir de vos nouvelles et que tout aille bien chez vous De magnifiques ouvrages brodés Bravo
Répondre
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité