Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 770
10 mai 2020

L'élasticité du temps-3ème partie-confinement

A la fin de mon grand marquoir,j'étais un peu euphorique, moi qui ai du mal à finir mes ouvrages ,j'étais contente, mais ensuite quand on est monté sur l'Himalaya, la colline du coin parait un peu fade..

Mais l'envie de broder a été la plus forte et j'ai terminé les  trois ouvrages commencés suivants :

*un ouvrage rond de Sheperd bush , que je monterai probablement comme sur la photo en dessus de boîte

004

un mois de janvier issu d'un bloc du mois resté à ce stade il y a une dizaine d'années

 005

Mon histoire d'amour avec Blackbird designs dure depuis longtemps en patch comme en broderie

Cette série de Loose feather date de 6 ou 7 ans environ.

J'avais souscrit un abonnement aux US qui s'est mal terminé car il semble qu'il y ai eu un souci avec ma carte bancaire ,une tentative non aboutie de prélèvement , bref, j'ai mis un terme  à ces envois et je dispose donc de  quatre ou cinq kits encore ,deux sont faits de cette série

006001

 

008

 *et ce bel oiseau bleu

010

En rangeant mes étagères du garage,j'ai retrouvé ma vieille pendule de cuisine hors d'usage,que je n'avais pas eu le coeur de jeter ..Elle dépasse les 30cm de diamètre .

006

Je me suis souvenue avoir dans mes oubliettes un kit de Savoir faire Vailly datant d'une vingtaine d'année , du verger d'Agnès, circulaire qui pourrait convenir à ce cadre et lui donner une deuxième vie.

J'adore les St Paulia, aussi nommés violettes  du Capj'en ai sept ou huit certains depuis fort longtemps.

015

J'ai eu plusieurs difficultés avec ce kit,toile aida 5,5  médiocre ,une photocopie supposée représenter l'ouvrage fini de la taille d'un timbre poste ,et l'annonce d'un temps de réalisation de 25 heures

.Les couleurs me paraissaient affreusement criardes.

J'aicommencé par changer la toile, celle-ci est le reste de mon grand marquoir G,voir article précédent,de belle qualité.

Le bouquet a été un "cauchemar" ,car deux des tons de vert étaient si proches que les différencier était parfois difficile.Les couleurs m'ont parues moins criardes lorsque je les ai comparées aux fleurs d'une des plantes qui a eu la bonne idée de fleurir pour me montrer que la nature n'en fait qu'a sa tête et que le "bon goût" n'existe pas.

Il m'a fallu trois semaines pour le bouquet ,feuille par feuille, pétale par pétale, et deux semaines pour l'alphabet chaque lettre se brodant entre trois quarts d'heure et le double .Rien à voir avec le temps indiqué par le créatrice.

Les dernières semaines m'ont semblé s'étirer interminablement ,le confinement que je comprends  comme le seul moyen de ralentir les contaminations  pour ne pas saturer la structure hospitalière qui ne pourrait pas soigner beaucoup plus de malades graves, m'a été pénible,  et le sera encore demain avec cette interdiction des 100 kms .Je la ressents comme une atteinte à ma liberté fondamentable de icrculer, celle qui fait toute la différence entre un pays de liberté et un régime totalitaire..

J'ai commencé un sampler de Laurence Roque , commencé il y a pas loin de vingt ans ,par le 3 et le 4 (milieu ),je ne sais pas comment il s'appelle, la pochette ayant été jetée à l'époque avec des vieux journeaux  ? le mystère n'est pas résolu à ce jour , la toile de lin est belle mais un peu molle, et les couleurs pastel ,et  un changement bienvenu..

001

002

 

Je  vous retrouve bientôt pour les broderies traditionnelles !!

Bonne samaine à toutes et prudence ...

 

 

Publicité
Commentaires
N
Comme quoi le confinement a du bon. Je pense que l’on est presque toute pareille, je termine également des ouvrages commencés depuis fort longtemps. J’ai au moins deux ou trois broderies ou patchwork commencés en sal avec vous d’ailleurs et que je n’ai pas terminés non plus. Ce sera chose faite prochainement. Je me suis même remise au tricot également, activité que j’avais laissée tomber depuis de nombreuses années. Amitié.
Répondre
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité