fb friends welcome,visit my blog at bergamottepatch.canalblog.com where is for you a google translator in every language

La semaine dernière nous avons fêté notre 45ème anniversaire de mariage.

Un lundi pluvieux de 1971, uniquement en famille.Et direction , un peu inhabituel pour un voyage de noces ,Oléron.

J'avais un projet depuis 2015 pour ce jour ,mais la malchance a frappé à notre porte ces derniers temps assez durement ,et je l'ai terminé seulement  la veille du jour J!!

Repéré dès 2001 !!

003

 

Mr b. aime l'Ecosse ,ses paysages ,les kilts (jupes) à carreaux,les tartans,les châteaux ,les lochs et la cornemuse !!Pour le hagguis (panse de brebis farcie,joker !!)

Le chardon étant l'emblème de l'Ecosse ce choix s'imposait et en haut  j'ai brodé au point de chaînette "Flower of Scotland" qui est le titre de l'hymne écossais.

Mr b. a été très touché de ce cadeau préparé en catimini .Cacher ce chut a relevé de l'exploit ,pour l'assemblage des chardons,ça a été mais ensuite il fallait les appliquer  indiduellement ,puis assembler quatre ,appliquer les feuilles   puis les quatre blocs  etc puis quilter .

002

 

J'avais nettement sous-estimé le temps necessaire au quilting 

012

 

 

Mr b. et son cadeau

 

011

J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et ces teintes de violets et violine  sont une première pour moi.Il a une place de choix déjà sur un (rare ) mur libre où il va trôner ,fierté de ce pays aimé et de ce temps qui passe si vite!!

Mais déjà je suis passée à d'autres ouvrages ..à suivre