Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 770
2 juin 2016

Réaliser ses rêves

fb friends welcome to my frenchy blog where is for you a google translator in every language

Comme tout le monde j'avais des rêves étant plus jeune.Surtout de voyages, lointains : l'Argentine et la Patagonie avant que ça soit la mode,je voulais partir de Bordeaux en cargo.Je m'étais même renseignée sur le prix des cabines.Beaucoup de cargos ont quelques cabines même en transport de marchandises. La Norvège avec l'express côtier ...

.La Chine impériale ,car deux ans de chinois au lycée m'avait fait entrevoir la richesse de cette culture.Plus proche Tunis ,le musée du Bardo,et le port punique (réalisé) ,voir les ours blancs en Colombie britannique.Et d'autre plus modestes ,repoussés comme visiter la maison et les jardins de Claude Monet à Giverny,et ce depuis les années 70 !! Il était temps de passer à l'action .

Ce 31 mai était fixé de longue date en voyage organisé à la journée.La première étape était le musée-château d'Auvers sur Oise.

Il est dédié à la période impressionniste et assez intéressant mais les pièces sont sombres et bien que les photos soient autorisées même avec flash, pas facile..

Juste une "vitrine ",maquette recréant une rue des années 1850 avant que le baron Haussmann ne fasse raser les 25000 maisons dont la plupart dataient du Moyen-âge

004

 

Le déjeuner était également dans le musée ,puis en route pour Giverny !

Malgré ce temps  affreux et la pluie sans discontinuer alors que nous étions dans le car,chaque fois qu'on s'arrêtait, la pluie cessait :un vrai miracle.

Voici donc la maison où Claude Monet et Alice se sont posés et où tout respire le bonheur tranquille, et la facilité de peindre sur place.

 

008

 

 

 

009

 

J'adore ce vert "pétard" ,volets ,bancs,escaliers ,les grilles etc...

011

 

La visite de la maison était assez émouvante

015

le salon et quelques tableaux (copies)

018

016

018

 

La fameuse salle à manger jaune

019

 

La belle cuisinière

020

022

et les casseroles

les jardins

012

lilas d'Espagne très foncé

devant la maison, deux couleurs de géraniums

010

023

024

Incroyable "fouillis" ,pas un espace vide

le poulailler

028

029

version floue impressionniste

la circulation n'est pas autorisée partout en même temps,ce pour éviter les arrachages,et les coeuillettes intempestives et aussi l'usure des allées tassées .Au moment ou je visite il y a sur le site environ 550 personnes

027

Et pour rentrer,on a mis presque cinq heures (200kms) ralentis par les accidents à répetion sous ce déluge ,et un bout de route inondée.Mr b. s'inquiétait :)

Coté achats,la très grande boutique regorge de tentations je me suis cantonnée à l'achat de graines ,hum joli craquage quand même

032

assortiment de tournesols,pavots de trois sortes,nigelle de Damas, chrysanthème des moissons,cléome -j'en ai semé cette année ,ils ne sont jamais sortis- pieds d'alouette, cosmos, coquelicots, mais pour l'année prochaine , où espérons -le, le temps sera "normal" !!

D'Auvers seulement un dé pour ma collection.

Voilà donc une bonne chose de faite : un rêve réalisé ..

A très vite

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
c'est moins loin pour toi,un coup de franceilienne sans tronçons inondés et avec de l'essence,direction Versailles et un peu plus loin c'est assez vite fait.Ca doit être encore mieux avec du soleil,je suis bien contente,je n'était allée nulle part depuis septembre,ça fait du bien.grosses bises
Répondre
E
J'en rêve aussi de visiter la maison de Claude Monet !<br /> <br /> Tu as de l'avance sur moi ! Je ne désespère pas. Un jour viendra .........<br /> <br /> Bises
Répondre
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité