Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 770
4 août 2015

Suite et fin

Mais la vallée de la Bresle connue pour ses verreries et cristalleries fait partie de mon enfance, j'ai retrouvé sans mal  la maison où j'avais passé des vacances chez des amis de mes parents à Monchy.

La cour à l'époque était un potager,avec un inoubliable carré de fraisiers..

761

Et  à Blangy les choses ont changé,les usines qui tournaient à plein régime

ici il y a eu jusqu'à 1000 employés dans les années 60,encore en activité,chanceuse,elle compte une trentaine de salariés

762

tandis que d'autres ont fermé définitivement..763

On tourne la page nostalgie et direction Amiens et sa superbe cathédrale

776

765

A noter,il y a des parkings souterrains à proximité du centre ville,pietionnier,cette photo a été prise de la sortie de celui "des trois caillous" soit 40m de la cathédrale

la plus haute

768

une des plus claire en tous cas

767

son fameux labyrinthe

766770

les statues de la façade ont été épargnées à la révolution

772

vue depuis le parvis,plutôt sympa

771

774

j'ai beaucoup   aimé cette escapade,et ces régions simples at authentiques.

J'ai repris épingles ,ciseaux et aiguilles, je vous montre ça très vite!!

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas du tout ce coin ! Tu as fait une belle balade !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
très jolie ville, souvent traversée mais peu visitée finalement! une idée pour une escapade!
Répondre
B
à Noël ,pas de feuilles aux arbres, vent froid,églises glaciales ,brrrrrrrrrrrrrrrrrr :) je voulais de la fraicheur mais pas à ce point là haha !! jolie région ,intéressante en toutes saisons !! bises
Répondre
M
Très belle région que j'ai eu l occasion de visiter à Noël<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ces photos<br /> <br /> monique
Répondre
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité