Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 769
21 mars 2019

Sal ,le premier patch

Nous sommes finalement onze à faire ce Sal qui s'étalera sur l'année, des beaux  petits patchs qui décoreront avec bonheur .

Travailler "petit" est un challenge en lui même et sans vraies difficultés insurmontables,il fallait un peu d'attention.

Les blocs font (seulement ) 10 cm de côté et je ne suis pas une grande fan du montage "sur pointe",mais c'est toujours agréable à regarder au final, et ça mérite bien un petit effort.

Personnellement , je suis restée dans la tradition avec mes paniers marrons , et les "fleurs " rouges, Le modèle original prévoit un tissu à bandes de 4 cm , pas si facile d'avoir le bon tissu sous la mais mais en cherchant bien ...Ce modèle est de Jo Morton ,issu d'un livre datant de quelques années.Elle utilise généralement des tissus  de ses propres collections , style fin 19ème, mais avec des plus modernes ,c'est tout aussi bien.

Fini de coudre ,hier, la mise en sandwich a été du gâteau ,si j'ose dire,avec un format aussi maniable

001

 

Mon patch a été réalisé à la machine mais le quilting , commencé ce matin est main avec ce fil qui parait gris mais est en fait dégradé.

002

J"avance un peu et je vous montre !!

Publicité
Commentaires
D
c'est bien tu es sérieuse, et ce temps qui passe si vite, !! bon je m'y suis remise car je l'avais mis de côté pour autre chose!!!!! j'essais ce week-end de faire une photo!! bisous
Répondre
C
Bonjour, votre SAL est très sympa. Malheureusement au même moment de son lancement, j'ai intégré une formation très lourde et je n'ai pas pu faire les deux. Elle arrive à terme et je vais pouvoir reprendre la découpe des tissus et commencer l'assemblage. Je vous envoie des photos dès que possible ! Bravo pour votre montage à très bientôt.Chris brode
Répondre
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité