Faire du patch sans que ça prenne trop de temps, sans un engagement trop prenant,mais avoir du résultat rapidement .. un rêve ? Non , c'est possible,et vous êtes juste là où il faut !!

Je vous propose, au rythme raisonnable d'un toutes les six-sept  semaines environ, la confection d'un petit patch  que les américaines nomment aussi doll quilt (  doll= poupée) ,avec un bloc ou une forme simple,sans rien de compliqué. Evidemment les blocs ne sont pas de grands formats,il faut aimer travailler "petit".Au final, les dimensions sont de 40cm de côté à 70.

Débutante,on acquiert de l'expérience, chevronnée , promenade de santé.myquilts 002

Les explications sont complètes , pour un format donné . Libre à vous d'adapter  les dimensions.

Main ou machine , c'est vous qui voyez.

Ce délai permet la réalisation et le quilting.

Et mettre en pratique l'expression :"se reposer d'un travail dans un autre "

L'avantage est de destocker les restes de tissus qui s'accumulent,ou si vous achetez limiter les frais (soldes) tout en décorant votre intérieur , on a toujours besoin de ces jolis petits formats en déco ,à changer au fil des saisons,ou à offrir.

Bien entendu, il n'y a aucune obligation de les faire tous,et on part pour l'année . Dans la mesure du possible, m'envoyer une photo que je publierai sur le blog , c'est un vrai bonheur de voir à partir d'un modèle, l'incroyable créativité de chacune.Je vous mets deux photos, de patchs que j'ai faits il ya quelques années, qui ne font pas partie des projets, mais qui illustrent bien qu'avec un bloc simple  ,on peut s'amuser ;

En pratique comment vous inscrire:

*être abonnée au blog

*me mettre un mail dans contact sur le blog qui contiendra obligatoirement votre adresse mail sinon votre inscription ne pourra pas se faire.

Contact et s' abonner se trouve juste au dessus à votre gauche au dessus de "le blog de bergamotte"

Je vous enverrais une confirmation d'inscription et  la date du premier envoi ,prévu entre le 10 et le 15 février.

Si vous avez un blog ,ça serait drôlement gentil de relayer l'info,merci d'avance.

A très bientôt ,bise

patchworks (1)