fb friends welcome to visit my blog where is a  ggogle translator just for you

Il y a une dizaine de jours je suis allée rechercher 50 cm d'un tissu ,

001

par peur de manquer si vous voyez ce que je veux dire :) , pour un projet SAL avec le club,et dans ce magasin (Fievée,rue de la république à Sens ) qui vend des machines à coudre, broder , surjeter ,le sujet évidemment est venu sur les miennes J'ai acheté l'an dernier une pfaff  ... chez LIDL à 99 euros

.En effet ma super Galaxie 2 âgée de plus de 20 ans ,est hs car l'écran est devenu noir rendant impossibe tout réglage.Je me suis dit que pour le peu de couture que je faisais une machine très simple , "bas de gamme" serait bien sudffisante et c'est en partie vrai.. si je ne repense pas au confort et à la variété des possibilités que j'avais.La charmante vendeuse m'a donné des documentations : une Elna à 1250 euros , une Innovis qui brode autour de 2000 euros et je suis partie la tête pleine de rêves ..d'autant plus qu'en période de foire il y avait des réductions !!Et des crédits possibles ..

Arrivée à la maison , j'ai fait le point ,ma pfaff qui marche bien pour les choses simples , ma brodeuse qui a peu servi , une mallette pleine de fils spéciaux,une vingtaine de cartes à broder thématiques , et ..........Dans un placard une super Husqvarna  Saphirre achetée il y a une dizaine d'années ,oui oui !! qui m'avait parue compliquée, dont je ne me suis jamais servie , qui dormait telle la belle au bois dormant..

Elle est très grande ,très lourde aussi ,le bras long pour faciliter le quilting

008

 

La prise en main a  duré moins d'une heure , elle est super et a des points de quilting ,elle "sent" l'épaisseur du tissu (et molleton ) et quilte comme l'éclair..

Je travaille plutôt main , de A à Z mais j'ai des tops qui attendent depuis xannées d'être quiltés et si je veux en profiter sans y passer des mois , la solution est vite trouvée .. les essais sont encourageants .

Ainsi ce mouton , brodé il y a deux ou trois ans, est-il devenu manique,

002

 

avec molleton spécial (j'ouvre une parenthèse , ne faites pas ,n'offrez pas de manique avec le molleton ordinaire , le risque de brûlure est  énorm), selon un modèle que j'avais apprécié mais qui était vieillisant.

Quilté machine avec l'Husqvarna

003

 

 

La brodeuse , elle  ,a repris du service avec brio non seulement pour le SAL en cours ,

006

 

007

 

mais aussi pour du quotidien comme mes torchons

005

A chaque âge ses jouets !! Dès que possible , je vous montre la suite ,

bises