Un an et demi d'une expérience .. intéressante pour le dire gentiment.

Et une vraie galère au final.

Rien n'a été facile dans cette association . J'ai démarré toute pleine de bonne volonté,mais l'inertie et sa fameuse force ont triomphé.

Au départ quelques services rendus puis c'est devenu presque un travail à mi-temps : animation patchwork et tous travaux manuels, les sorties  , puis des permanences d'accueil,création d'un café-lecture, animations jeux .Dans le vide sidéral , il y avait des choses à faire ,des distractions à mettre en place .Ce qui fut fait avec succès,mais cétait sans compter avec "Monsieur le président" à qui gérer une association de moins de 90 membres est monté à la tête, parlant de lui à la troisième personne mais surtout cherchant noise constament.

A son sujet les avis varient :imbécilité , mot de trois lettres, et selon des retraitées de l'hôpital psychose paranoiaque,et perversion narcissique.Dès septembre, il me reprochait de faire des "mauvaises adhésions".Comme moi vous ne savez pas ce qu'est un mauvais adhérent dans une association multi -activités ?

Eh bien c'est une personne qui vient pour pratiquer une activité précise : le patchwork, la peinture ou autre ,  et "profite"de l'association .Il vaudrait mieux parfois être sourd  !!

J'ai subi ces reproches pendant des mois , j'ai eu des mails à faire peur, et en décembre la crise est arrivée , ma patience  ,usée .J'étais dans l'accueil , le bénévolat, le loisir ,je ne me sentais ni en phase ni à l'aise avec certaines personnes qui se complaisent dans les histoires.On m'a dit depuis que c'était fréquent dans les associations, les egos se heurtent.

Je n'ai pas besoin de ça : la vie est trop courte pour perdre son temps ..alors qu'on a comme moi tant d'ufos  :)

J'ai cherché un point de chute, et je suis partie... sans un mot .. sans me fâcher  dans un superbe local ,la Maison Galilée, tout près de chez moi ..un vrai bonheur !

Notre groupe est tout petit , la bonne nouvelle c'est qu'il est ouvert à toutes celles qui veulent apprendre et passer un bon moment .J'envisage de faire bientôt en juin , une initiation à la broderie aux rubans , puis deux perfectionnements d'ici l'automne.

Si ça vous intéresse un petit message ..

Pour autant ,je n'ai pas chômé et j'aurais plein de choses à vous montrer dans les prochains articles,au fil des avancements et des finis !!

Côté chiens tout va bien ,Golfo,Lulu sur un boutis ,Wilson au milieu des fleurs

028

 

019

 

029

Côté jardin cette année je fais tous mes semis ,la serre est pleine à craquer

 

Excellent week end à toutes !!

à suivre !!!