Mais il est temps de revenir au patch...

Finir ...Eh oui !! car c'est bien le but ..Mais je suis souvent en arrêt , et à la réflexion ,j'ai toujours un vrai mobile !

Ainsi en 2003 , oui vous avez bien lu ,lors d'une journée de l'amitié FP, nous devions venir avec un bloc de 18cm avec fond blanc  et motif avec un tissu comprenant du bleu.J'avais gagné le " gros lot" du tirage de fin d'apres-midi ,à savoir un carré composé de 20 blocs montés machine, d'une bordure  des mêmes tissus  et d'une charmante bande d'aida brodée .

De plus une de mes voisines  de table, Colette ,gagnante elle aussi mais trouvant et les blocs et son lot " moche" me le jeta , littéralement dans les mains.Son lot était .. étrange et impossible à intégrer,selon moi car la plupart était en tissu de Noël bleus et argentés ,ceux qui ne l'était pas  étaient de dimensions parfaites ,à certains il manquait quelques millimètres ,d'autres avaient un centimètres de trop.

Un temps à la mode , les blocs de Noël bleus et argent ont pris la route de l'Australie .Les blocs aux dimensions fantaisistes sont partis aux USA,il y a une dizaine d'années dans une prison où les détenues récupèrent blocs et tissus pour faire  des quilts pour des projets charitables.

Problème  supplémentaire, les tissus bleus du carré étaient tristes, et le fond blanc de médiocre qualité fin , s'effilochant facilement. .De temps en temps je sortais l'ensemble, et devant la tâche  qui m'attendais je rangeais le tout en disant ... plus tard...

 En effet ,reprendre  , c'est plus long et difficile que de faire soi-même de A à Z,vous l'avez peut-être remarqué.Au club je parlais de mes UFO ,le sujet est presque inépuisable ,et en rentrant j'ai ressorti ces carrés et décidé d'en finir  une bonne fois pour toutes !!

J'ai déterminé la dimension finale du top à 108x 126cm.Pourquoi ? Mais pour utiliser un yard et demi d'un beau tissu pour le  dessous.Et j'avais un reste de molleton pile poil à 13 cm près (pas encore recoupé sur le côté :)).

002

J'ai donc refait une bonne vingtaine carrés, avec des fonds crème, écru,et même un beige et sorti des tissus  avec du bleu,un peu au hasard,sans prise de tête.Et voilà,

001

et la question ,lancinante, pourquoi ai-je tant traîné ??

Le quilting , en cours est facile et sera terminé ce mois -ci  !!!Excellent week -end à toutes,la pluie est annoncée,à vos aiguilles !!