Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 770
23 février 2017

2017 ça démarre !!

Démarrage  en fanfare pour la nouvelle année !!

Au plus froid la chaudière (à bois) marchait mal.

Mon trésor de plombier (Sanitaires Voisines ) a identifié rapidement la cause , mauvais tubage et probable fissure de l'inox.Bref à refaire :12 mètres à 150 euros ,rien que ça pour commencer !!

Bref ,l'angoisse de ressortir ce tuyau qui avait eu tant de mal à rentrerdans la cheminée ,par en haut .On était 3 il y a 12 ans et on en garde un très mauvais souvenir..

Monter sur un toit gelé ,seuls des maçons peuvent le faire ,avec un échafaudage pour la sécurité

057

 

Et hop ,un petit calfatage à un angle de gouttière qui fuyait  !!Sébastien  est un as ,même pas peur !!

056

 

Pour sortir le tuyau son poids a suffi pour qu'il s'afaisse,plein de résidus composés de résine durcie .Fort lourd il est tombé tout seul et fut sorti de mon salon  en cinq minutes.Ca faisait une semaine que je me tracassais et que je ne dormais pas , comme quoi ça ne sert à rien de se faire du souci ...

En voici une petite partie ,découpée à la disqueuse

058

 

On a estimé à 70kgs le poids de cette matière qui obstruait ..

Rien à regretter ,le nouveau tuyau et son montage à la chaudière est juste parfait ,moins de fumées,un rendement au mieux .

A très vite ,j'envoie de suite un mail plus patch :) bises

 

Publicité
Commentaires
A
Compliqué les pb de chauffage quand il fait froid dehors. Mais contente pour vous que tout ce soit bien solutionné. Bizzz
Répondre
I
Heureuse de te lire
Répondre
M
On est content quand tout marche ! Bonne soirée bises
Répondre
N
Quel plaisir de te lire à nouveau, je vois que l'année ne commence pas très bien pour toi, heureusement le mal est réparé.
Répondre
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité