fb friends very welcome to my blog where is for you a google translator in every language

Je sais d'avance ce que vous allez penser ,mais je suis faible et j'ai (encore) craqué pour un autre bloc du mois ,de Jan Patek ,Hawthorn ridge

Hawthorn ridge

 Voici le premier bloc, long à réaliser mine de rien avec 44 pas une de moins , baies ,en fait c'est une adaptation "country" d'un bloc traditionnel de Baltimore.

hawthorn ridge

 

Ce patron est succint c'est le moins qu'on puisse dire, à la limite du foutage de gueule :) si je peux me permettre!! Explications minimales, mise en place des éléments, dessin rikiki , bref faut se débrouiller mais le patron comprenant uniquement des feuilles A4 vaut plus de 30 dollars  !!

Et un chut de chez archi chut,dans des couleurs qui ne me sont pas usuelles violet et vert,seize blocs piécés identiques dans  des coloris assortis, qui sont ensuite appliqués, ,ensuite on monte les blocs et on refait de l'appliqué.Cela semble compliqué et mystérieux ,c'est assez simple en fait,un modèle de quiltmania qui date de fort longtemps..

012

 

Quiltmania qui a exhumé du livre de Chuck Nohara que j'avais acheté en 2010 à Ste Marie aux mines,

002

que je feuilletais régulièrement en faisant des listes de blocs pour un futur patch , quiltmania donc a lancé ses deux premiers blocs  dont un qui faisait partie de ma liste.J'ai eu envie de le faire mais pas à 24 cm,j'ai donc choisi de faire à 20cm .

004

Je n'ai pas utilisé la méthode préconisée par leur vidéo,idéale pour les débutantes.J'ai fait cinq blocs de ma liste

002

Et je précise que ces deux patchs sont faits avec des chutes mais aussi toutes sortes de petits morceaux car je ne jette rien sauf en dessous de 2,5 cms,ainsi furent faites ces feuilles ,et les baies de Hawthorn ridge

001

001

Que voici montés avec leur entourage triangulaire  et pour le moment seulement posés côte à côte car j'attends évidemment d'avoir atteint la totalité de ce que je veux faire 16 ou 20 pour assembler les blocs ensemble pour une bonne répartition des couleurs et des motifs .(En principe aucun piécé)

Et puis suite des moutons mais je ne tiens pas le rythme, je suis ravie de broder mais j'étalerai sur l'année

013

Voilà vous savez tout !!

La semaine prochaine je vous montre les blocs de New York Beauty et aussi ceux du crazy ...

Excellent week-end à toutes !!