Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bergamotte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 769
5 novembre 2015

Au fourneau !!

fbfriends welcome at bergamottepatch.canalblog.com where is for you a google translator in every language

Les dernières récoltes du jardin,agréables et généreuses donnent envie de cuisiner .. et de recevoir !!

037

Il y a environ deux semaines , j'ai acheté ce coffret pour  10 euros chez France-Loisirs.Dans l'optique des fêtes de fin d'année .

016

 

Il contient un livret,une jolie terrine en porcelaine qui bien sûr va au four,

 

014

un thermomètre de cuisson.

Comme il y avait une "foire au gras" chez Grand frais. Entendez par là une promotion sur le canard et le porc,je me suis lancée.Il faut un foie cru.

017

 

Les prix sont variables  selon la qualité ":extra","premier choix"et" tout venant".

Pas le choix ce matin il n'y avait que la catégorie" tout venant ",qu'il faut dénerver.

Ca ne me disait pas grand chose de faire ça ,mais finalement ce n'est ni désagréable, ni long , et très bien expliqué dans le livre.Et comme c'est moins cher , aussi bien pour me faire la main.

La  terrine  de France loisirs contient environ 300g ,

 

015

avec la mienne ,une Deshoulières,j'ai pu caser le foie entier qui pesait 750g.

Une petite demi- heure au four au bain -marie,

018

 

vérification de la cuisson" à coeur"  grâce au thermomètre et voilà, ni difficile,ni compliqué et deux terrines pour  25 euros,le plaisir du fait maison.

Et un résultat excellent digne d'un chef,top qualité !!

Et comme dessert ,mon cheval de bataille,idéal aussi  pour les retours de randonnée de mr bavec ses copains

011

 

facile depuis que j'ai abandonné mon beau moule offert par Mr B

038

en 1991 à Obernai pour un moule en silicone.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine !! Bises

 

 

Publicité
Commentaires
V
Cela fait longtemps que je fais mes fois gras, économie et plaisir !<br /> <br /> Quant au Kouglof j'ai le même type de moule et m'en sert souvent... le démoulage chez moi ça va, et le gâteau... mhummmm <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
À quelle heure on vient goûter à tout ça ? 😄😄😄😄😄😄<br /> <br /> Du beau boulot !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Menu de gala chez vous !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Carte_des_visiteurs
Locations of Site Visitors
Publicité
Le blog de Bergamotte
Le blog de Bergamotte
Bouton_traduction
Publicité